Bonjour à toutes et à tous !
Aujourd’hui je vais vous montrer comment résoudre un problème d’écran tactile lié à Windows 10 et à l’ordinateur HP 11 x360 ou 11-k005nf.
Pour la petite histoire j’ai récemment remplacé le SSD défaillant de ce petit ordinateur et j’ai tout naturellement réinstallé Windows 10 pensant bien faire. Grossière erreur de ma part, car cet ordinateur a été livré nativement avec Windows 8.1. Jusqu’à là, vous ne voyez pas le problème ? Moi non plus ! Sauf que Windows 10 n’a pas du tout le même noyau que Windows 7, 8 et 8.1 non ! Du coup, même si Windows 10 n’est pas aussi capricieux en compatibilité qu’a pu l’être Windows Vista à sa sortie, il a arrive qu’il y est quand même certains problèmes liés notamment à la gestion des périphériques et plus précisément du tactile ! Mais évidemment, ce problème n’apparaît qu’à la fin, quand on a tout installé, et qu’on s’assure que tout fonctionne bien. Pour faire simple, ce n’est pas vraiment la faute de Windows 10 mais bien d’HP qui n’a pas prévu de drivers chipset compatible Windows 10 pour son ordinateur. Par conséquent, Windows 10 classe l’écran tactile dans les mauvais périphériques le rendant ainsi inactif. Pour résoudre ce problème, il suffit d’installer le driver répondant à l’appellation« sp69279.exe« contenant le chipset Windows 8.1 de la machine et là, comme par magie, l’écran tactile refonctionne !